Lucky Chance #1 – Les anges attaquent New York de Chris Mallory
lucky

SERVICE PRESSE

Je remercie l’auteure pour ce nouveau service presse broché.

Mon résumé :


Lucky Chance est une jeune sorcière. Surnommée Miss Catastrophe, celle qui n’est pas très douée en magie, est également étudiante au musée surnaturel de la ville. Alors que l’arrivée de deux statues représentant des anges déchus crée l’effervescence au musée, ce n’est rien à côté de ce qui attend Lucky et ses amis. Quelques gouttes de sang de sorcière et une incantation plus tard, voici New York menacé par des forces occultes. Nick Santelli, flic et vampire, travaille sur l’affaire.


Lucky Chance est une sorcière en plein apprentissage. Pas vraiment douée, un peu livrée à elle-même, elle bosse au musée d’surnaturel de la ville. Changeforme, elle habite en collocation avec Mei-Li, une sorcière comme elle. Maladroite, elle réveille deux anges qui sont statufiés depuis des milliers d’années, jetant ainsi le chaos sur la ville.

Nick Santelli est flic à New York. Vampire, il est employé par le NYSDP. C’est sa première grosse affaire et il compte bien la résoudre rapidement.



Mon ressenti :


Je vais finir par arrêter de dire que ‘’je n’aime pas trop la fantasy’’ car tous les romans que je chronique dans ce genre en ce moment, me font mentir.

Je connais bien cette auteure, plutôt pour ses romances MM (qui me hantent encore aujourd’hui) et j’ai voulu tenter de la lire dans un autre registre.

Nous découvrons Lucky Chance, sorcière new-yorkaise maladroite et peu sûre d’elle. Elle bosse dans un musée réservé aux surnat’ et prépare sa thèse. J’ai adoré l’environnement dans lequel Lucky évolue. C’est immersif, c’est travaillé et ça te donne envie d’aller au musée. L’ambiance est studieuse, l’auteure fait référence à des parties de l’Histoire intéressantes et on sent qu’un travail de recherche a été effectué, ce qui ajoute à la crédibilité du roman.

L’intrigue est originale et bien amenée même si j’aurai aimé un peu plus d’intensité dans les faits. Ceci dit, l’auteure pose les bases de cette série et nous fait découvrir ses personnages, auxquels je me suis attachée sans aucun problème. Lucky est pleine d’humour et de maladresse, ce qui la rend touchante. Le côté changeforme est par contre peu exploité, et cela m’a un peu manqué. J’en aurais voulu un peu plus. Cependant, il me semble crédible de l’avoir construite peu sûre d’elle et moins incisive que je ne l’aurais voulu et je suis persuadée qu’elle prendra de l’assurance au fil des tomes.

Nick Santelli s’attache à Lucky très rapidement, pour mon plus grand bonheur. Je ne suis pas du tout adepte du slow-burn alors j’ai adoré le voir tomber amoureux mais surtout, être entreprenant avec Lucky. J’ai aussi apprécié qu’il sache fait la part des choses entre l’enquête et sa relation avec la jolie sorcière.

Les personnages secondaires jouent leurs rôles à la perfection. J’ai aimé Minerva, la tutrice de Lucky, bienveillante et assez maternelle avec son étudiante. J’ai grandement apprécié les anges Hélios et Okeanos. Leur façon d’être, l’histoire qui se créée autour d’eux, c’était prenant et intense. Même l’environnement magique est bien narré et immersif.

J’ai donc passé un bon moment de lecture et maintenant que le socle de cette histoire est posé, j’ai hâte de découvrir les prochains opus. Un clin d’œil est fait à Chastity Houston, série écrite par l’auteure, et les références faites ne gênent absolument pas la lecture si on ne la connaît pas, ce qui est mon cas.


Si tu veux sauver New York de l’attaque des anges, c’est ici : https://amzn.to/3lC512z

Date

Plus
d'articles