CINDER ELLA DE AXEL ROLF & EVAN REGAN
AXEL

SERVICE PRESSE

Je remercie chaleureusement les auteurs pour ce nouveau service presse.


Mon résumé :


Cinder Ella est un travailleur du sexe. Retenu dans le bordel dirigé par sa belle mère, il accumule les passes et les agressions de son demi-frère, Warren. Un jour, on lui propose de séduire Prince Meneval contre une grosse somme d’argent, qui pourrait lui permettre de recouvrer la liberté. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu.


Cinder Ella est un beau métis d’une vingtaine d’année. Orphelin, il est élevé par sa belle-mère, tenancière d’un bordel huppé. Le jeune homme accumule les passes et sait séduire les clients, même si pour cela, il doit subir leurs désirs. Lorsque Le Parrain lui propose de séduire Prince Ménéval, l’héritier de l’empire Meneval, moyennant une très grosse somme d’argent, Cinder y voit l’occasion de se tirer de cette vie d’enfer.

Prince Ménéval est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Ou plutôt, le décès prématuré de ses parents lui a permis d’être élevé par un grand-père richissime. Pour autant, Prince se fiche des affaires et se hisse au meilleur niveau du noble sport qu’est l’escrime. Cependant, sa vie d’opulence lui pèse et il recherche la solitude à tout prix. Sa rencontre avec Cinder va tourner au drame et la quête de vengeance pourrait bien s’avérer plus salvatrice que destructrice.

Mon ressenti final :


Je sais ce que vous allez me dire mais ce n’est quand même pas de ma faute si ce duo d’auteurs n’écrit que des pépites !

J’ai dévoré ce roman en une journée, je n’arrivais plus à m’arrêter de tourner les pages de cette incroyable histoire.

La série ‘’Il était une fois’’ retrace certains contes de fées et ce roman est basé sur l’histoire de Cendrillon. Effectivement, nous y retrouvons des ingrédients comme la marâtre, les deux fils qui maltraitent Cinder, les parents décédés et le prince charmant. Balancez tout cela dans un checker et vous obtenez une romance addictive et incroyablement narrée.

Cinder Ella est un métis qui vit à la Nouvelle Orléans. Ses parents sont décédés il y a longtemps et il a été élevé par sa belle-mère, Hélène. Sauf que La Marâtre, comme elle se fait appeler, est la tenancière d’un bordel huppé et que Cinder est son meilleur élément. Les clients se battent pour obtenir une passe, que la cruelle belle-mère facture à grands frais. Les demi-frères de Cinder, Warren et Darren, servent de gardes du corps aux prostitués et doivent surtout s’assurer que tous marchent au pas. Dès les premières lignes, Cinder apparaît comme un jeune homme fort, à la capacité d’encaissement hors norme. Il subit cette vie, que sa belle-mère et ses demi-frères s’assurent de rendre infernale. Les échanges de Cinder avec Warren, le plus violent des deux frères, m’a souvent fait sourire. Le jeune métis n’hésite pas à le provoquer régulièrement et je n’ai eu aucun mal à m’attacher à lui.

Lorsque Le Parrain vient offrir à Cinder, l’occasion d’acheter sa liberté, le jeune homme cède. Pour cela, rien de bien compliquer. Il doit séduire Prince Meneval, lors d’un bal donné au manoir Meneval. Et il y arrive, sans aucun problème. L’attraction est réciproque et les deux hommes se retrouvent au lit. Minuit sonne et Cinder doit déguerpir. A partir de là, tout part en vrille. C’est aussi à partir de ce moment que je découvre vraiment la puissance de ce récit, la qualité de rédaction et le travail des personnages.

Les grandes lignes du conte de Cendrillon sont respectés et assaisonnées façon 21eme siècle. Tout est fait pour que l’on s’attache aux personnages, principaux comme secondaires. Mon personnage préféré restera Prince, dont l’acte terroriste dont il est victime va bousiller sa vie de sportif médaillé. J’ai tellement adoré ce personnage à travers son arrogance, ses doutes, ses souffrances et son pardon. Il m’a touché par sa force brute et son mental de gagnant, ne doutant jamais de lui et de sa capacité à avancer malgré les obstacles.

Le garde du corps de Prince, Rick Scavo, m’a aussi beaucoup plu. J’ai aimé sa dévotion, cette façon un peu paternelle qu’il a de gérer les situations qui touchent Prince.

Warren et ses punchlines m’auront fait pouffer de rire bien souvent. Les échanges qu’il a avec Cinder, ou même avec Prince, j’ai adoré !

L’histoire de fond, au delà de l’histoire d’amour, était juste complètement incroyable et très prenante. Prince recherche celui qui a tenté de le tuer et le duo nous embarque dans le bayou et dans la moiteur de la Nouvelle Orléans comme s’ils y étaient chez eux. J’ai vraiment traversé des torrents de sentiments différents. J’ai eu peur, j’ai espéré, j’ai râlé, j’ai eu chaud, j’ai fondu d’amour, j’ai été choquée… La cohérence de l’histoire et le déroulé des faits m’ont complètement adhérée au couple Prince-Cinder. Comme d’habitude, je suis charmée par une écriture mature, précise et très développée dans les détails et les émotions. On ne peut qu’adherer à cette romance policière qui se lit à 200 à l’heure et où tout est mis en place pour que nous ne puissions rien faire d’autre que d’en tourner les pages.


Si vous voulez votre ticket d’invitation au bal du manoir Meneval, c’est ici : https://amzn.to/3IqQ2m9

Date

Plus
d'articles