SERVICE PRESSE
Je remercie l’auteure de m’avoir confié son nouveau bébé.
Mon résumé :
Bluebell est une jeune femme très croyante et très investie dans la vie de son quartier d’East Harlem. Destinée à devenir nonne, elle prend en charge les détenus qui sortent de prison et elle les aide à se réinsérer dans la vie active. Paolo, agent de probation et meilleur ami, la charge de réhabiliter Desya Olsen, un membre des Crows, groupuscule raciste. Si le jeune homme se montre agressif dès son arrivée, c’est mal connaître Blue et sa dévotion.
Bluebell Rojas est une jeune hispanique. Elle vit avec sa sœur Adrianna et sa meilleure amie June, et se destine à devenir nonne. Très croyante, elle aide à la paroisse de son quartier et s’occupe de jeunes en réinsertion. Sa force de caractère et son empathie seront mis à rude épreuve lorsqu’elle devra prendre Desya en charge.
Desya Olsen est un membre des Crows, un groupuscule raciste, présidé par Frédérick son oncle. Il y’a quelques années, Desya a tabassé un camarade de fac, manquant de le tuer. Fraîchement sorti de prison, il doit suivre un programme de réinsertion s’il veut qu’on lui fiche la paix. Il se retrouve à East Harlem, colocataire d’un hispanique trop bavard et doit occuper un poste de serveur dans le restaurant d’un ami de Blue.
Mon ressenti final :
Une belle histoire de rédemption et de pardon.
Le résumé de ce roman est prometteur et surtout, très original dans les sujets traités.
Blue doit prendre en charge Desya Olsen, un raciste notoire qui sort de prison après avoir manqué de tuer un camarade de fac. Les débuts sont difficiles car Desya est agressif et peu enclin à faire des efforts. Entourée de Paolo, agent de probation amoureux d’elle, de sa sœur et de sa meilleure amie, Blue veut mener sa mission à son terme coûte que coûte. J’adore ce personnage, son prénom, sa façon d’être, son éternel optimisme et sa ténacité. Ce personnage est très complet, très travaillé. Elle n’hésite pas à douter, à s’affirmer, à s’opposer à ceux qui ne croit pas en la rédemption. Elle est l’amie dont nous aurions besoin pour nous apaiser en cas de doute. Elle est forte et fragile à la fois, jamais elle ne baisse les bras.
Desya est moins sombre que je ne l’aurais imaginé, cependant, on sent en lui une haine qui couve encore. Sous l’emprise de son oncle, le fait de se retrouver dans un monde qu’il déteste, avec des personnes qu’il exècre, va l’obliger à se retrouver de l’autre côté de la barrière. Il va se rendre compte de beaucoup de choses, se remettre en question et cela va le perturber. C’est un personnage complet, qui bouillonne de rage et d’agressivité mais étonnamment, il va réussir à se canaliser au contact de Blue et des habitants de East Harlem. Il va se révéler à lui-même.
J’ai aimé le rapprochement qui s’opère entre Blue et Desya, c’est une évidence pour le lecteur mais c’est aussi un sentiment qui va grandir pas à pas, au fil de leurs rencontres, de leurs conversations. Bien entendu, Blue est vierge et le lecteur saura apprécié le cadeau qu’elle offre à cet homme qui est aux antipodes du prince charmant.
L’écriture de l’auteure est différente de celle que j’ai pu connaître à travers les 4 autres romans que j’ai déjà chroniqué. Elle est plus légère, plus précise aussi car très développé sur le coté religieux des Hispaniques. On appréciera également l’amitié fraternelle qui unie Blue, Adrianna, June et le pauvre Paolo, dont l’amour a sens unique finira par le ronger.
J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance pleine de personnages attachants, de murs qui tombent, de cœurs blessés ou apaisés, de bonté et de joie.
Si tu veux venir faire la fête à East Harlem, c’est ici : https://amzn.to/394Pq8F