ANTHE DE LAURA M
ANTHE

SERVICE PRESSE

Je remercie l’auteure pour ce service presse.


Mon résumé :


Anthé est l’un des sept diables qui gouvernent les Enfers. Son but est simple : envoyer des âmes dans les entrailles de la Terre. Arrivé à Mount Oliver et se faisant passer pour un prêtre, il jette son dévolu sur Alice, une jeune vierge qui doit bientôt se marier.


Alice Taylor est une jeune femme très croyante. Pour avoir laissé son fiancé la toucher, elle ressent le besoin de se confesser. Elle rencontre Anthé, le nouveau prêtre de la paroisse. Très rapidement, une relation malsaine s’installe entre eux. La vie d’Alice va plonger alors dans un gouffre de sexe et de violence.

Anthé est le diable en personne, au sens propre comme au sens figuré. Sur Terre pour récolter des âmes à supplicier, il prend la place du prêtre de Mount Oliver. Sans grande conviction, il s’occupe de ses paroissiens, jusqu’à ce qu’Alice se présente à lui. Persuadé qu’elle est celle qui amènera le chaos sur la Terre, il entreprend de la faire sienne.

Mon ressenti final :


Ce qui m’a plu, dans son roman, c’est clairement l’idée principale. Le diable qui se fait passer pour un prêtre. J’ai trouvé ça gonflé et j’ai voulu voir où cela allait mener nos héros.

La première chose qui m’a fait sourire, c’est qu’aucun habitant de Mount Oliver ne percute que le nouveau prêtre s’appelle Anthé. Ensuite, l’action commence sur les chapeaux de roues dès le début, et nous comprenons rapidement quel genre de personnage est Anthé. Sans pitié, avide de sexe, il n’hésite pas à pervertir les paroissiens qui viennent se confesser. Là aussi, je me suis bien marrer à le voir envoyer paître les gens.

Anthé m’a grandement fait penser à Lucifer Morningstar. Même verve, même tempérament, même côté décalé. J’ai vraiment aimé ce personnage, ses débuts où il est mauvais, méchant, avilissant. J’ai bien aimé son évolution. A chaque fois que je le pensais ‘’sympa’’, il agissait ensuite comme un véritable enfoiré. Il est plutôt bien construit, même si je l’aurais aimé encore plus vil qu’il ne l’est dans ce roman.

Alice m’a laissé assez indifférente dans le sens où j’ai trouvé que tout allait trop vite pour elle. Elle est moins travaillée que Anthé. J’ai trouvé qu’elle avait lâché prise assez rapidement. Ceci dit, l’auteure aura tenté de la rendre combative, mais ça n’a pas pris avec moi. Au même titre que si j’ai bien ressenti que Anthé tombe amoureux d’Alice, elle ne l’aura jamais aimé en retour. La fin parfaite qui clos ce roman le prouve.

On sait tous qu’en enfer, les orgies et la débauche sont de mises. Et là ! Le lecteur est servi. Des scènes de sexe toutes les deux pages, mais attention ! Elles sont nécessaires et démontrent l’appétit sexuel d’Anthé et son esprit pervers. Pas une fois, je n’ai trouvé qu’une scène n’était pas à sa place. J’ai vraiment accroché quand l’un de ses frères débarque sur Terre. A partir de là, Alice va vraiment se retrouver entre les mains de deux sadiques et va subir les pires sévices.

L’écriture de l’auteure est simple, mais très familière. Il m’a donc été très facile d’apprécier ce roman, même si certaines parties manquent un peu d’approfondissement à mon goût. Le déroulé de l’histoire est cohérent, j’ai aimé les méchants et j’ai aussi apprécié le côté légèrement dark de cette romance, même si rien de tout ce que j’ai lu ne m’a choqué.


Si vous voulez vous confesser auprès d’Anthé, c’est ici : https://amzn.to/3mfFwn

Date

Plus
d'articles