SERVICE PRESSE
Je remercie jechercheunlivre.com pour ce service presse.
Mon résumé :
Zeline est une petite fille qui rêve de rencontrer sa grand-mère. Le problème, c’est qu’elle habite sur la planète aux 1.000 soleils et que son papa, dont la mémoire a été effacée, ne sait plus où elle se trouve. La seule solution qu’elle voit, c’est d’aller trouver le Frelon de feu, afin qu’il rende la mémoire à son papa.
Mon ressenti final :
Un conte rapide à lire.
Zeline est une petite fille qui vit avec sa maman, dénuée de sentiments et son papa, amnésique. J’ai rencontré un décalage entre cette maman censée être désagréable et les passages où elle intervient. L’auteure ne met pas l’accent sur la sévérité ou le mauvais caractère de ce personnage, si bien qu’elle m’est apparue tout à fait normale.
J’ai assez aimé le personnage de Zeline et cette envie de connaître sa mamie. L’auteure accentue le côté famille et le caractère plutôt téméraire de l’enfant. Cette quête du Frelon de feu, qui lui permettra de récupérer son papa d’avant, et de souder sa famille est un bel exemple de solidarité. Durant son périple, elle rencontrera des animaux qui l’aideront à toucher son but, portant l’intérêt sur la persévérance et l’importance de l’entraide.
Les illustrations sont agréables à l’œil et j’aime leurs couleurs chaudes et vives. Le souci du détail est appréciable
En conclusion, c’est un conte qui se lit rapidement et plutôt bien, assez agréable. Le lecteur appréciera les dessins et la morale.
Si tu souhaites aider Zéline dans sa quête, c’est ici : https://amzn.to/3wBxGcc