M.A.D Crush de Shana Keers
225171366_351494943388148_8933557500361513455_n

SERVICE PRESSE

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Swann est avocate. Bourreau de travail, solitaire, elle ne s’octroie que quelques sorties avec Isabella, sa meilleure amie. Mise en vacances forcées par sa mère, avocate et patron, Swann n’a pas d’autres choix que d’abdiquer. Après tout, que pourrait-il bien arriver durant trois semaines de vacances entre copines à Deauville ? Sa rencontre avec Milan Davis, rustre au regard d’acier, va faire réfléchir Swann sur ses priorités.

Mon ressenti :

Ce roman aura vraiment éveillé en moi, tout un tourbillon de sentiments.

L’écriture de l’auteure est vraiment très différente en fonctions des protagonistes. Swann est précieuse, le vocabulaire est donc relevé et guindé. Milan étant sans filtre, le vocabulaire est très familier, vulgaire parfois mais colle parfaitement au personnage. Il nous permet une immersion totale et c’est appréciable. Leurs deux mondes, complètement différents, s’opposent à intervalles réguliers et on trépigne de savoir comment cela va se terminer, même si on en a une vague idée.

Les personnages secondaires sont appréciables et amènent un peu de légèreté ou quelques fois, un peu de tension en fonction des événements. L’intrigue m’a un peu échappée, j’avoue humblement, car je n’ai pas compris son réel intérêt. Pour autant, le déroulé de ce roman m’a dévoilé une romance agréable et bien écrite, mature et au déroulé convaincant.

Commençons par Swann. J’ai détesté ce personnage… du moins, au début. Aïe aïe aïe, quelle cul-serrée ! Son métier d’avocate et sa potentielle éducation stricte ont fait d’elle une femme mature et guindée qui m’a agacé très rapidement. Elle ne voit pas les efforts de sa meilleure amie pour lui permettre de passer de bonnes vacances et à part geindre qu’elle veut rentrer chez elle, elle ne fait pas grand chose. Je lève mon chapeau à la patience sans fond d’Isabella, j’aurai craqué bien avant ! Cependant, au fur et à mesure, Swann dévoile ses failles et ses peurs, issues de son enfance et nous comprenons qu’elle a une trouille bleue de l’abandon. A partir de là, j’ai pu un peu mieux apprécier ses chapitres.

Milan est le personnage le mieux travaillé. Vraiment, j’ai accroché tout de suite à ce personnage un peu secret, bourru, très drôle et un peu vulgaire. Il m’a fait rire, il m’a serré le cœur derrière ses airs de connard alors qu’en réalité, il est à fleur de peau. On se demande pourquoi il adopte ce comportement bizarre avec Swann et j’ai apprécié ses réflexions off qui nous dévoilent ses pensées. Il m’a beaucoup touchée, à tous niveaux.

Swann Julien est une avocate aux dents longues. Travaillant dans le cabinet de sa mère, qu’elle érige en exemple, la jeune femme ne compte pas son temps. Délaissant les affaires basiques pour se consacrer aux affaires plus coriaces, Maître Swann Julien est un vrai pitbull. Mise en congés forcés par sa mère, Swann déprime. Son travail passe avant tout et elle fustige sa meilleure amie lorsque celle-ci la traîne à Deauville pour des vacances entre filles. A peine arrivée, la voici confrontée à Milan Davis, leur voisin rustre et mal-élevé. Sauf qu’il éveille en Swann, des sentiments nouveaux.

Date

Plus
d'articles