Déchéance saison 2 – Le fou est roi de Alexia Maze Perkins
decheance

SERVICE PRESSE

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :


Après les événements de la saison 1, Jake Aspen œuvre en solo. L’amour entre son frère et Eliza le révulse, encore plus depuis leur mariage. Mais enfin, un nouveau contrat se profile : Oksana, la fille d’Alexei. L’idée est simple : la capturer puis la tuer. Et s’il peut la torturer un peu avant, c’est parfait. Mais ce contrat, qui semblait simple à la base, va s’avérer beaucoup plus compliqué que prévu.


Jake Aspen est un homme froid et amoral. Il ne connait ni la pitié, ni l’amour, il ne ressent aucun sentiment. Tueur de sang froid, il ne fait qu’une seule concession : aucun meurtre d’enfant.

Oxana est une femme libre. Elle qui a vécu cachée durant toute sa vie, la mort de son beau-père lui permet enfin de vivre sa vie. Sauf qu’elle n’imaginait pas que l’un des meurtriers de son père chercherait à la tuer.


Mon ressenti final :


J’avais dévoré la saison 1, j’avais placé la barre haute sur ce tome 2, car j’espérais qu’il monterait d’un cran dans l’horreur et la violence… et je n’ai pas été déçue.

L’auteure m’a retourné le cerveau. Dans la saison 1, j’étais #TeamKurt car je trouvais Jake trop borderline, trop distant, trop flippant. Et ce tome 2, putain, j’ai été à fond pour ce sociopathe !

Le début du roman prend son temps et nous recadre sur les événements passés. Jake opère maintenant en solo. L’amour qui se développe entre son frère et Eliza, qu’il a encore du mal à se sortir de la tête, lui fout la gerbe. Heureusement, il est contacté pour un contrat et pas n’importe lequel : Oksana, la fille d’Alexei. En attendant de s’y mettre, Jake ramène une prostituée chez lui et attention, c’est partit pour l’horreur et le meurtre. L’auteure nous dévoile sa facilité d’écriture et les mots utilisés nous plonge dans l’infamie.

Oksana est une femme faible et elle le sait. Couvée par une mère vaillante, elle est terrorisée par Jake, Eliza et Kurt. Jake va opérer un travail de sape sur elle, qui finira par en faire une arme redoutable. Plus encore, lorsque sa mère se fait kidnapper et tuer.

L’écriture de l’auteure m’aura encore une fois conquise. Un travail de recherche très profond a été réalisé et cela se ressent. Le côté sociopathe de Jake est très prononcé, très développé. J’ai été embarqué dans l’histoire sanglante de ce couple improbable et j’ai tourné les pages de ce roman totalement immersif. Jake est dérangé et profondément dangereux mais j’ai développé une sorte d’empathie pour ce gamin complètement brisé par son enfance chaotique. De ce fait, Jake a prit toute la place dans ce roman, et j’ai eu du mal à supporter Oksana. J’entends par là que je n’avais vraiment d’yeux que pour lui, c’est très bizarre à expliquer. Le développement de l’histoire est génial, même si j’ai trouvé Kurt et Eliza un peu ‘pantouflards’.

Chaque action et rebondissements de ce roman sont bien amenés et à leur place. L’épilogue est juste oufissime et je peux vous dire que je serais aux premières loges pour dévorer le tome 3, car l’aperçu que nous offre l’auteure me fait déjà saliver.

📍 Pour se le procurer c’est ici : https://amzn.to/3jHSkTC

Date

Plus
d'articles