SERVICE PRESSE
Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.
Mon résumé :
Kim est à la rue depuis un moment. Alors qu’elle cherche un coin chaud pour se réchauffer, elle se fait agresser. Sauvée du viol qui l’attendait, elle se réveille dans un lit douillet. Noah et Nathan, les jumeaux qui l’ont sauvée, lui propose un job dans leur club, ‘’Fire Girl’’. Mais Kim n’a pas la moindre idée d’où elle a mis les pieds.
Kim a fui un père violent et alcoolique. A la rue, elle cherche un coin chaud où passer la nuit. Agressée par un poivrot, elle est sauvée par Noah, le propriétaire du club avoisinant. Nathan, son jumeau, ne voit pas l’arrivée de cette nana d’un très bon œil. Kim est partagée entre la gentillesse de Noah et la noirceur de Nathan.
Noah et Nathan, deux frangins aux antipodes l’un de l’autre, trempent dans des affaires louches. Poker, drogue, combats clandestins, la violence rythme leur vie. L’arrivée de Kim va ébranler les sentiments des deux hommes.
Mon ressenti :
Une très très belle lecture.
C’est le premier roman de l’auteure que je lis et je dois avouer que je l’ai dévoré !
Le fond de l’histoire est commun et original à la fois. En fait, la première chose que j’ai vraiment aimé, c’est qu’on a peu de détail sur beaucoup de choses. Où se déroule l’action ? Où est la mère de Kim ? et beaucoup d’autres choses que je ne peux pas dévoiler sans vous spoiler. Ce genre de façon de faire, j’adore, car cela me permet d’éviter le trop plein d’infos souvent inutiles, sur lesquelles je me focalise sans grand intérêt. Donc, premier bon point.
Ensuite, j’avoue que Kim m’a laissé assez indifférente, au début, même si ses joutes verbales avec Nathan me faisaient bien marrer. Rapidement, on note la différence entre les jumeaux, ce qui est commun (un jumeau sympa, un jumeau badass). Mais au fur et à mesure de ma lecture, grâce à l’écriture très agréable de l’auteure, bourrée d’humour, de testostérone et d’amitié vraie, j’ai commencé à m’attacher à cette petite meuf qui revit grâce aux garçons. Mais clairement, ce sont les garçons qui ont accaparés mon attention 90% du roman.
En parlant d’eux, dès les premiers chapitres, j’ai fait mon choix. Noah est quelqu’un de doux, de gentil, de respectueux alors que Nathan est arrogant, difficile et borderline. Mais j’ai aimé ses blessures, ses fêlures, ses désirs et la lutte intérieure qu’il mène lorsqu’il se rend compte que son frère est aussi amoureux de ‘’la petite furie’’.
Le décor du club, les activités malsaines des garçons, l’univers entier du bouquin est addictif. C’est sombre mais en même temps, tu sens que bientôt, la lumière sera au bout du tunnel. Leur situation est telle que tout semble (souvent) perdu mais à chaque fois, il y’a ce petit truc qui te fait garder l’espoir que tout va s’arranger. J’aime cet optimisme indéfectible qu’à instaurer l’auteure.
La fin est absolument parfaite, à tous points de vue. Je ne m’attendais pas à ça, je l’avoue. C’est dur, c’est poignant mais c’est tellement solaire que je me suis sentie apaisée, en réalité.
Si tu veux découvrir dans quoi trempent les jumeaux, c’est ici : https://amzn.to/3wnLRR4