RAPED SOUL DE FRANCOIS-XAVIER MULLER
SOUL

SERVICE PRESSE

Je remercie mon partenaire ECHO Editions pour ce service presse.


Mon résumé :


Elisha est amnésique. Prostituée à la solde de Angelo Carlone, surnommé le Diable, elle semble se parfaire dans cette vie. Mais depuis quelques temps, d’étranges rêves viennent la hanter la nuit. Sans parler de ces flashs, pareils à des souvenirs, qui remontent à la surface. Et si sa vie n’était pas celle qu’elle imagine ?


Elisha est une belle femme. Prostituée, elle est protégée par le Don, Angelo Carlone, un mafieux sur le déclin. Depuis quelques temps, la belle rêve d’un inconnu, et de plus en plus, est envahie par un sentiment de malaise. Amnésique, elle décide de tout faire pour découvrir qu’elle était sa vie d’avant. Et la réalité est effroyable.


Mon ressenti :


Aïe aïe aïe ! C’est génial ! J’ai franchement adoré ce roman !

Dès le début de ma lecture, je suis frappée par l’humour qui se dégage d’une écriture pertinente et addictive. On ne sait pas trop où on va mais on dévore les pages car on s’attache aux personnages, surtout à Elisha. Mais pas que ! Si j’ai adoré la verve de cette nana décomplexée, j’ai aussi beaucoup apprécié le Don, qui ne se rend même pas compte que ses hommes le méprisent et Toshiro, son fidèle numéro deux, excellent dans son rôle d’exécuteur.

Habituellement peu adepte des sauts dans le temps et autres failles spatio-temporelles, je n’ai jamais perdu le fil de cette histoire rocambolesque. L’auteur nous immerge dans le présent, puis bascule dans le passé pour mieux nous faire comprendre pourquoi les personnages en sont arrivés à leurs vies actuelles. Et lorsque l’on pense avoir compris les tenants et les aboutissants, nous voici répartis pour un tour de manège qui brisent nos certitudes.

Cette histoire est rondement menée. Certains aspects sont complètement irréels mais l’univers créé par l’auteur rend tout cela plausible. J’ai adoré l’équipe de flics de choc du FBI, dont les joutes verbales m’ont souvent bien fait marrer. J’ai eu un pincement au cœur à la fin, car même si elle ne se termine pas comme je l’aurait voulu, elle reste cohérente. J’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2.


Si tu veux aider Elisha à retrouver ses souvenirs, c’est ici : https://amzn.to/3iO3o0H

Date

Plus
d'articles