TOMBER DE SERÏNE
tomber

SERVICE PRESSE

Je remercie chaleureusement mon partenaire Juno Publishing pour ce service presse.


Mon résumé :


Depuis qu’il a sept ans, Liam est amoureux de son meilleur ami, Kaïn. Secrètement, car Kain est hétéro. Lors d’une fête étudiante, Liam rencontre Ayden. L’alcool aidant, ils passent la nuit ensemble. La première fois, pour Liam. Ayden, lui, enchaine les conquêtes et refuse de développer tout sentiment. Sauf que Liam remet toutes ses convictions en doute.


Liam est un jeune homme de 19 ans. Depuis toujours, il est amoureux de son meilleur ami, Kain. Puisque Kain est hétéro, et pour ne pas perdre son amitié, Liam garde le secret. Alors qu’il supporte de moins en moins de le voir avec une fille, il quitte la fête étudiante où ils sont, et se réfugie sous un saule, accompagné d’une bouteille se vodka. Allumé par Ayden, un troisième année, Liam accepte de monter avec lui dans sa chambre. Ayden se révèle être un amant généreux, attentif et passionné. Liam, lui, est réservé et très timide.

Ayden a eu le cœur brisé par son premier amour. Refusant d’aimer à nouveau, il imagine pouvoir s’envoyer en l’air avec Liam, un première année, même si cela n’est pas dans les règles qu’il s’est fixées : Jamais avec quelqu’un de la fac, jamais plus d’une fois. Liam et ses pommettes roses, sa timidité et sa franchise vont bouleverser cet homme malmené par la vie.


Mon ressenti final :


C’est un roman absolument parfait.

Mon petit cœur a fondu durant toute la lecture de ce roman que je qualifierai d’initiatique et de psychologique.

Liam garde un secret depuis trop d’années. Il aime son meilleur ami, mais celui-ci est hétéro. La douleur et la souffrance de ce jeune homme transparaissent très rapidement entre les lignes écrites par l’auteure. On démarre sur les chapeaux de roue et j’adore ça ! Tout s’enchaîne très rapidement, pour mon plus grand bonheur. En deux chapitres, l’histoire est posée et je n’ai de cesse de me demander à quel moment tout va partir en vrille. Je serais tenue en haleine tout au long du roman, passant par tous les sentiments possibles.

J’ai aimé Liam et sa timidité, sa souffrance, sa témérité des fois, lorsqu’il est au lit avec Ayden. J’ai tellement aimé ce couple, ses fêlures, ses interrogations. La découverte l’un de l’autre m’a ravie, ils s’explorent, se complètent. Ayden m’a touché comme jamais, son histoire personnelle est terrible mais en même temps, elle est celle qui l’a forgée. C’est une belle personne, totalement différente lorsqu’il est avec Liam et j’ai adhéré de suite à ces actes autant qu’à ses paroles.

J’ai lu ce roman d’une traite, attachée à ce couple atypique et original, mais si charnel et sensible. Le déroulé de leur romance est cohérente et absolument géniale, parce que c’est comme ça que je voulais les découvrir. La fin est guimauve à souhait, j’avais un sourire affiché sur le visage durant les dernières pages.

L’auteure écrit avec une sensibilité exacerbée, incisive et très psychologique. On sait avec précision ce que pensent, ressentent et veulent les protagonistes. Ajoutez à cela un peu d’humour, des amis compréhensifs et des scènes de sexe nombreuses mais poétiques, et vous obtenez un roman parfait.


Si vous voulez boire de la vodka sous le saule, en compagnie de Liam et Ayden, c’est ici : https://amzn.to/3pza5aK

Date

Plus
d'articles