LES TETES MINUSCULES DE BENOIT PRETESEILLE
tetes

SERVICE PRESSE

Je remercie Babelio.com et Biscoto éditions pour ce service presse.


Mon résumé :


Chayeness a reçu un étrange cadeau de la part de sa marraine : une tête réduite. La nuit venue, celle-ci lui demande de l’aide et qu’elle n’est pas sa surprise de voir qu’il s’agit de Gigi, sa copine. Ni une, ni deux, Chayeness s’inscrit au même stage de yoga que sa marraine afin de tirer cette histoire au clair.


Mon ressenti final :


Une petite bd jeunesse bien sympathique.

Ce n’est plus un secret, j’aime beaucoup les livres jeunesse et je dois dire que cela fait un sacré moment que je n’avais pas lu une bd ! Et j’ai passé un très bon moment.

Chayeness est une gamine rêveuse et habite avec ses parents. Sa marraine est un peu fofolle et, de retour d’un stage de communication avec les anges gardiens, lui offre une tête réduite. J’ai aimé cette originalité, ce détail qui pourrait passer comme étant un peu glauque mais qui passe parfaitement bien grâce à des illustrations colorées et à des dialogues humoristiques et désinhibés. Le déroulé de l’histoire est vraiment sympa, un peu ‘’fantastique’’, un peu irréel mais tout à fait agréable à découvrir.

Le langage est adapté, léger et humoristique. Le jeune lecteur ne pourra que se plonger dans cette aventure trépidante. La notion d’entraide et d’amitié y est explicitement exprimée et saura toucher les petits comme les grands.

Pour mener l’enquête avec Chayeness, c’est ici : https://amzn.to/3Es31Bp

Date

Plus
d'articles