Un deal pour Noel de Serïne
serine

SERVICE PRESSE

Je remercie Juno Publishing France pour ce service presse.


Mon résumé :


Deacon en a ras le bol ! A chaque fois qu’il revient dans sa famille, sa mère lui arrange des rendez-vous amoureux et comme souvent, c’est un désastre. Cette année, il a trouvé une parade. Il a demandé à Aldian, son meilleur ami, de faire croire à tout le monde qu’ils sont en couple. Même s’il ressent de l’attirance pour lui, Deacon s’efforce de mettre ses sentiments de côté. Aldian est hétéro et sa dernière histoire s’est mal terminée. Mais cette semaine de Noël ne va pas vraiment se dérouler comme prévu.


Deacon est gay et s’assume comme tel. Il l’a su très tôt et ne l’a jamais caché. Avec son meilleur ami, Aldian, il traverse la vie sereinement. Ado, ils ont expérimenté le sexe ensemble mais Aldian s’est tourné vers les filles, sans que cela altère leur amitié pour autant. Aujourd’hui, alors que ses frères et sœurs sont en couple, voire parents, Deacon veut que sa mère lui fiche la paix.

Aldian est un jeune homme adorable. Brisé par sa dernière relation, avec une femme d’âge mûr qui s’est servie de lui, il préfère se tenir éloigné des femmes. Accepter de jouer les amoureux avec Deacon, son meilleur ami, n’était peut être pas une bonne idée.

MON RESSENTI FINAL


Une histoire absolument parfaite.

J’ai trop adoré cette petite nouvelle. Elle respire l’amour, le sexe, les guirlandes de Noël et le chocolat chaud.

Deacon est issu une famille heureuse. Ses frères et sœurs l’adore, il aime ses neveux et nièces et son coming-out n’a pas affecté ses relations avec eux. J’ai trop trop adoré cette famille soudée, un peu envahissante mais vraiment chaleureuse. L’auteure nous dépeint une vie de famille comme on en connaît tous, à travers des gestes d’amour, des blagues et des engueulades. J’ai aimé leurs échanges autour des repas ou des fourneaux, c’était attendrissant.

Rapidement, le mensonge de Deacon et cette histoire de faux couple est occultée par l’histoire d’amour qui se noue entre Deacon et Aldian. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure et je suis à nouveau séduite. La psychologie des personnages est très travaillée. Nous découvrons leur vraie nature, les interrogations et leurs aspirations. Les scènes de sexe sont réussies et j’ai franchement adoré ce couple.

Si le personnage de Deacon m’a touché, Aldian n’est pas en reste. Il a ses propres fêlures, ses propres questions et l’attirance qu’il a pour son meilleur ami le perturbe un peu. Ajoutées à cela, des rancœurs savamment enfouies, il devient alors aussi attachant que Deacon.

Le format nouvelle est assez difficile à écrire car il faut être concis, précis et Serïne a parfaitement fait le job. En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai ressentis l’esprit de Noël, de l’amour à n’en plus finir et la bonne odeur du chocolat chaud.

Si tu veux passer noël avec Deacon et Aldian, c’est ici : https://amzn.to/3GufwwO

Date

Plus
d'articles