SERVICE PRESSE
Je remercie Babelio.com pour cette masse critique privilégiée.
Mon résumé :
Turuk est un orc qui se réveille dans une ville inconnu, blessé et amnésique. Poursuivi par une elfe, et entouré de goules qui ne rêve que de le manger, il doit trouver un refuge pour la nuit. Réalisant qu’il est sur une île, il doit trouver un moyen de fuir.
Mon ressenti final :
Je suis une fan de bandes dessinées et c’est avec un grand plaisir que j’ai découvert le premier tome de cette série. J’adore ce genre d’univers, je n’ai donc eu aucun mal à me plonger dedans.
Nous découvrons donc un orc, Turuk, dont l’opus lui est consacré. Personnage central, il sera notre fil rouge durant cette aventure. Blessé et amnésique, il se réveille dans une ville déserte… enfin, de prime abord, car à la nuit tombée, les rues se gorgent de goules qui ne rêvent que de le manger. Poursuivi par une elfe puis retrouvé par deux de ses congénères, le petit groupe cherche à quitter l’île. La trame de l’histoire est agréable et se tient. L’univers m’a grandement fait penser à World of Warcraft, et j’ai suivi cette aventure avec plaisir et attention.
L’auteur fait preuve d’humour et d’un langage très familier, qui m’a permis de me transporter dans cette aventure sans problème. J’ai vraiment adoré Turuk, cet orc calculateur et mesquin. Il n’hésite pas à sacrifier ses amis pour sauver sa peau, un vrai salopard.
Les illustrations sont vraiment incroyables. Le souci du détail est appuyé et c’est un régal pour les yeux. La couverture est sublime, tout comme la carte qui tapisse l’intérieur de la BD.
J’ai passé un excellent moment de lecture, visuel comme littéraire, et j’en suis ressortie frustrée de ne pas avoir la suite !
Si tu veux te bastonner avec des gouldes, c’est ici https://amzn.to/3qo5sQb