Il était une fois #1 – Red Hood de Axel Rolf et Evan Regan
red hood

SERVICE PRESSE

Je remercie le duo d’auteurs pour ce service presse et leur confiance renouvelée.


Mon résumé :


Red Hood était flic à Chicago. Après un drame personnel, il prend le poste de shérif adjoint à Blackwood, sa ville natale. Les forêts du Montana referment bien des secrets, et Red est déterminé à faire toute la lumière sur la mort de Johanna, une jeune femme assassinée il y a 3 ans et dont le meurtrier n’a jamais été retrouvé. Pour cela, il va devoir approcher son frère, Wolfgang, un homme taciturne et diablement sexy.


Red Hood est un jeune agent de police. Fraîchement débarqué de Chicago, pour prendre le poste de shérif adjoint dans sa ville natale du Montana, Blackwood, il tente de reprendre sa vie en main. Après un drame personnel et sa séparation d’avec son compagnon, il espère apaiser son cœur.

Wolfgang Muller est un homme brisé. Injustement accusé du meurtre de sa sœur, Johanna, il est craint et rejeté par les habitants de Blackwood. Vivant seul avec ses chiens, dans une maison à la lisière de la forêt, il s’est juré de retrouver le meurtrier. Mais c’était sans compter l’arrivée du nouveau shérif adjoint.


Mon ressenti final :


Nouvelle pépite littéraire.

Ça devient une habitude, vous allez me dire. J’aime tellement l’écriture et les univers de ce duo, et ce nouveau roman ne déroge pas à la règle.

Red Hood revient à Blackwood. A 25 ans, il a besoin d’une pause dans sa vie, après un drame et une rupture. Mais revenir veut dire affronter les démons du passé et cela passe par une confrontation avec Maddy, sa grand-mère amérindienne. J’ai beaucoup aimé leur relation. Lui, gêné par son absence et ses silences et elle, un peu rustre, mais très maternelle. Elle est considérée comme une chamade par la population et j’ai trouvé que les auteurs avaient su créer une ambiance un peu mystique, un peu magique et leurs interactions étaient très agréables.

L’histoire de ce roman est juste dingue. Un bon polar à la sauce américaine, ponctué de mystère, de révélations, de sexe, d’action, de rédemption aussi. Tout est cohérent, cadencé. La chronologie des faits est respectée et la tension monte d’un cran à chaque étape de l’enquête, et ça m’a complètement envoûtée.

Red est un personnage très structuré. Cartésien malgré ses origines amérindiennes et les activités de sa grand-mère, son passé l’a un peu marqué mais surtout, sa condition de flic l’aide à garder les pieds sur Terre. Il est réfléchi, honnête et droit. Il n’hésite pas à tenir tête à ses collègues ou à arrondir les angles avec certains villageois. J’ai adoré ce personnage, dans sa globalité.

Wolfgang est mon personnage préféré. Vraiment, j’ai aimé cet ours, qui est vent debout contre toute une ville qui le dénigre et le rejette. Il faut une force de caractère incroyable pour rester à un endroit où on en veut pas de vous et j’ai eu énormément d’affection pour lui, beaucoup d’empathie. Toute la construction du personnage et de son environnement a contribué à m’attacher à lui. Avant que Red ne tisse des liens avec lui, je le sentais au bord de la rupture. La mort violente de sa sœur et le fait que Red reprenne l’enquête vont être le point de départ d’une histoire d’amour qui m’a transportée et d’une enquête policière addictive.

Je me répète mais vraiment, ces deux auteurs ont une qualité d’écriture indéniable et une capacité à me transporter dans leur monde sans aucune difficulté. Une tonne de rebondissements est à prévoir, à travers des détails distillés avec parcimonie, qui m’ont permise de découvrir bien des secrets ! Ce roman est une histoire d’amour intense entre deux hommes blessés mais qui se complètent.

Message pour Izzy : bien joué, ma belle !


Si vous voulez découvrir les secrets de Blackwood, c’est ici : https://amzn.to/3qQRs1z

Date

Plus
d'articles