DARIO – Angels of Chaos #1 DE VICTORIA LACE
dario

Service presse

Je remercie l’auteure pour sa confiance renouvelée.



Mon résumé :


Dario fait partie du clan DiAngelo, un puissant clan mafieux. Dirigé par Carmine, un homme impitoyable, Dario tente par tous les moyens de s’émanciper. Tombé éperdument amoureux du psy de sa nièce, Grégory Korkelev, il va devoir faire des choix… même s’il faut pour cela, que le sang coule.


Dario DiAngelo est le fils unique de Carmine, un puissant mafieux. Méprisé par son père, sa mère et sa sœur, qui n’acceptent pas son homosexualité, Dario n’a plus le choix. Il doit épouser une femme, et donner des héritiers à la famille. Étouffant sa rage depuis des années, supporter cette pression devient de plus en plus difficile pour le jeune homme.

Gregory Korkelev est un homme bien dans sa peau. Gay assumé, fils d’une famille aimante, sa rencontre avec Dario va démarrer sur les chapeaux de roues. Constamment dans l’analyse – défaut professionnel – Greg va rapidement comprendre qu’aimer un mafieux peut s’avérer dangereux.


Mon ressenti final :


Une très bonne lecture.

J’aime les romans de cette auteure. J’aime ses idées, ses personnages, son humour, le déroulé de la romance. Celle-ci ne déroge pas à la règle.

J’entame ma lecture et rapidement, j’aime l’ambiance qu’a construite l’auteure. Un mafieux qui tient un club BDSM, plutôt original. Très vite, les personnages me plaisent. La cohésion entre Dario et ses cousins, Dante et Diana, me convainc. J’aime aussi le clin d’œil très ‘’Kardashian’’, les cousins ayant tous les mêmes initiales. Cela n’a peut être aucun rapport mais crotte, j’y vois ce que je veux.

La rencontre entre Dario et Gregory est parfaite. Je ne suis pas adepte du slow-burn et l’auteure ne tergiverse pas. Les deux hommes se plaisent, se le disent et baisent dans toutes les positions possibles. Et ça, ça me plaît. Cette spontanéité, cette attirance assumée, nous évitent de tomber dans une romance cucul où les protagonistes se tournent autour. Ici, les hommes savent ce qu’ils veulent et n’ont aucun filtre. Parfait.

Dario m’a beaucoup plu, même s’il a manqué d’intensité mafieuse. Au début, je n’ai pas ressenti la crainte qu’il aurait dû (à mon sens) dégager. Je n’ai pas senti les gens trembler en sa présence. Pourtant, très vite, j’ai occulté cette impression et je me suis focalisé sur l’intelligence du bonhomme. Parce que le gars est plutôt bien calibré. Il a une tête bien pleine et va rapidement nous montrer qu’il sait s’en servir. J’ai complètement adhéré au personnage.

Docteur Greg. Quel bonbon ce mec. Le gars bien sous tout rapport. Gentil, compréhensif, patient, calme. Il tempère Dario, l’écoute et le conseille, des fois malgré lui. Le gendre idéal qui fait craquer le mafieux. Parfait combo. On s’attache rapidement et facilement à lui, si lisse, si parfait.


L’écriture de l’auteure est fidèle à celle que j’ai pu lire à travers ses autres romans. Plaisante. Pertinente. Pleine d’humour. Pleine de piment. Bien construite. Ça commence sur les chapiteaux de roues, puis le couple se stabilise. Ensuite, on attend avec impatience le moment où tout va partir en vrille. On tremble, on flippe, on s’énerve. Quand Dario appelle Sarah ‘’sa nouvelle femme toute neuve’’… les envies de meurtre que j’ai eu, bon sang ! Tu ne sais pas de quoi je parle ? Lis le livre, petit malin !


Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire, à éprouver des sentiments, à jubiler lors des scènes d’action immersives et à détester cette pauvre Sarah, qui n’a rien demandé !


Je me demande bien sur qui portera le tome 2 de ce roman, en espérant que l’auteure ne décide pas de maltraiter ce couple lors d’un second opus.

Si vous souhaitez passer une soirée au club de Dario, c’est ici : https://amzn.to/39pcTB2

Date

Plus
d'articles