SERVICE PRESSE
Je remercie l’auteur de m’avoir confié ce service presse.
Mon résumé :
Georgia Pennbrock a quitté Greenfall’s Lake, sa ville natale, pour percer à New York. Malheureusement, dix ans plus tard, sa carrière est au point mort. Sans nouvelles de sa petite sœur, June, elle découvre que celle-ci a disparu. Revenue à la maison, son retour coïncide avec celui de la fratrie Blackstone, les enfants de l’une des plus puissantes familles des alentours. Alister, le fils ainé, semble avoir jeté son dévolu sur Georgia. Mais qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il revenu avec sa sœur, Déborah, et leur benjamin, Sean ?
Georgia Pennbrock est une artiste. Il y a dix ans, elle quitte Greenfall’s Lake pour tenter sa chance à New York. Malheureusement, cela ne fonctionne pas et Georgia n’ose pas avouer cet échec à ses amis, ni à sa sœur, June. Alors qu’elle n’a plus de nouvelles de sa petite sœur, Georgia cuisine Viktor, son meilleur ami. Elle apprend alors que June a disparu.
Alister Blackstone est l’héritier de l’une des plus puissantes familles de magiciens. Il est le futur gardien des habitants de Greenfall’s Lake, dans le Colorado. Adepte de magie noire, il revient à Greenfall’s Lake après dix ans d’absence. En conflit permanent avec sa sœur Deborah et dépité par l’immaturité de son frère Sean, il doit retrouver la pierre de Blackstone, afin de pouvoir protéger la ville des tenebrias.
Mon ressenti final :
Alors, je dois dire que j’ai passé un très très bon moment de lecture. C’est le deuxième roman que je lis de l’auteur et c’est clairement mon préféré.
Nous découvrons la brave Georgia Pennbrock et elle vient de perdre son job. Arrivée à New-York il y a dix ans pour tenter de devenir une artiste célèbre, on peut dire que c’est un flop. J’ai aimé cette mise en bouche, et le fait que ce personnage ne soit pas aussi lisse que ceux que l’on trouve habituellement dans les romances. Georgia galère, a honte, n’en parle à personne. On cadre déjà le personnage. Du moins, on le pense car tout au long du roman, nous la verrons évoluer et changer de comportement.
En apprenant la disparition de sa sœur June, Georgia plaque tout et rentre à la maison retrouver Viktor, son meilleur ami. Encore une fois, j’ai aimé que Georgia soit reçue bras ouverts par les habitants de Greenfall’s Lake. Personne ne lui tient rigueur de n’avoir pas remis les pieds dans le coin pendant dix ans, et de ce fait, j’ai pu apprécier la chaleur dont font preuve les habitants de la ville. Cela va contribuer à ce que Georgia s’acclimate facilement et reprenne la place qu’elle pensait avoir perdue.
Le retour de la famille Blackstone intrigue les habitants de Greenfall’s Lake. Ils n’étaient déjà pas appréciés il y a dix ans, et les choses n’ont pas changé. J’ai vraiment adoré chaque membre de la fratrie. Ils ont tous leur rôle et leur caractère et ils sont parfaitement travaillés. Déborah est froide et rigide, Sean est abordable mais cache une part très sombre. Alister est celui que je préfère, tout en retenue, arrogant et conscient du poids de la tradition qui pèse sur ses épaules d’ainé de la fratrie. Brisé par un drame personnel, il a verrouillé son âme et son coeur. Il est mystérieux et j’ai beaucoup aimé le découvrir au fur et à mesure de ma lecture, au même titre que j’ai apprécié ses interactions avec sa sœur.
Cette romance paranormale a un côté fantasy assez léger, mine de rien. En tout cas, dans ce premier tome. L’auteur pose le décor, ses personnage et l’histoire afin que nous puissions nous familiariser avec son univers. Je me suis immergée sans aucun problème dans cette histoire très bien écrite, dont la qualité d’écriture fluctue en fonctions des personnages. L’amour s’invite dans la partie, et je me suis laissée convaincre par les sentiments qui se développent, ou cette romance naissante et interdite.
Alister n’oublie pas pour autant sa quête de retrouver la pierre de Blackstone, celle qui lui donnera les pleins pouvoirs. Mais les événements lui échappent et j’ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer.
Cette romance teintée de magie est abordable pour qui n’est pas adepte de la fantasy, grâce à un univers maîtrisé et bien décrit. Le lecteur est happé dans le sillon de la fratrie Blackstone et dans la quête de la jeune Georgia qui cherche sa sœur disparue.
Si vous voulez faire la connaissance des Blackstone, c’est ici : https://amzn.to/3zlqZi0