SERVICE PRESSE
Je remercie mon partenaire et Babelio pour l’envoi.
Mon résumé :
A l’heure de dormir, les monstres viennent hanter les rêves des enfants. Eddy et Gaston ne sont pas en reste.
Mon ressenti final :
Nous découvrons un petit blondinet à l’heure du coucher. Cela peut être un moment difficile pour les enfants, puisque c’est à ce moment là que les cauchemars surviennent.
Et justement ! L’enfant en question tente de rester éveillé pour éviter de cauchemarder. Ledit cauchemar arrive sous les traits de Eddy, un monstre à longues dents et à grosses mains griffues. J’ai beaucoup aimé la représentation de ce monstre, pas si monstrueux, d’ailleurs ! Une grande bouche à dents pointues, un nez en trompette et des poils hirsutes. J’ai trouvé qu’il avait une bonne tête !
Le petit garçon nous raconte sa fuite, dont le rêve fausse les idées. Les murs rétrécissent, les couloirs s’allongent et il tente par tous les moyens de fuir Eddy. Alors que l’enfant va réussir, Eddy fait appel à son pote Gaston, un dentier mangeur de gosses. Mais le petit dormeur a plus d’un tour sans son sac.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de rêves, de cauchemars et de monstres. Les dessins sont affirmés, ils conviendront, je pense, à des enfants de plus de 8 ans. Cependant, on remarque les couleurs vives, les sourires sur les visages des protagonistes, ce qui va atténuer l’effet de peur que pourrait ressentir le petit lecteur.
Le fond de l’histoire est plein de bonnes ondes, de combativité, de victoire. La lecture est facile, agréable et rigolote. Le petit lecteur passera un très bon moment de lecture, comme cela a été mon cas.
Si vous voulez faire la connaissance d’Eddie et de Gaston, c’est ici : https://amzn.to/3u4CEy5