Ugly Ronney de Sandra Kiss
ugly

SERVICE PRESSE

Je remercie l’auteure pour ce nouveau service presse


Mon résumé :


Ronney est une jeune femme banale. Continuellement raillée par ses cousins et cousins, effacée, elle est forcée de relever un défi. Sonner chez la famille Khan et trouvé un prétexte pour entrer. Celui-ci est tout trouver : Yeraz, le fils aîné, a besoin d’une assistante. Parrain de la pègre, il saute sur tout ce qui bouge. Homme despotique et sans pitié, il fait tout son possible pour pousser Ronney à bout.

Ronney est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est le stéréotype de la nana effacée : noyée sous ses fringues, appareil dentaire, lunettes, elle a tout l’attirail de ce que l’on peut qualifier de ‘pauvre fille’. Malmenée en permanence, larguée par son copain qui lui préfère sa cousine, elle atterrit dans le bureau de Camilia Khan, veuve d’un parrain de la pègre. Celle-ci l’engage pour devenir l’assistante de son fils ainé, Yeraz.

Yeraz fait tout pour suivre les traces de son père. Meurtrier, homme sans foi ni loi, il règne sur la ville sans aucun état d’âme. Habitué à sauter ses assistantes, Ronney le désarçonne par sa gentillesse et sa dévotion.


Mon ressenti final :


Cette romance était tellement géniale que je ne sais même pas par où commencer…

Première chose : si tu penses trouver une énième histoire de boss/employée, oublie. Ce bouquin, c’est bien plus que ça. C’est l’histoire de deux êtres que tout oppose et qui se découvrent peu à peu.

Deuxième chose : investi dans une boîte de mouchoirs parce que tu vas en verser, des larmes.

Dernière chose : tu trouveras ici, un message d’amour et de tolérance.


L’auteure attaque direct avec une Ronney complètement à la merci de ses cousins et cousines. Son manque de confiance fait d’elle une jeune femme effacée, timide. Dès les premières lignes, je suis déchirée entre mon empathie pour elle et l’envie de coller des baffes à sa famille. Je pense que beaucoup de personnes pourraient se retrouver en elle, et c’est un crève cœur de le savoir. Ce personnage est extrêmement bien travaillé car chaque sentiment ressenti par Ronney nous transperce, nous touche. Et ce qui est absolument génial, c’est que nous suivons son évolution régulière et logique. C’est à dire que sous les mots et sous nos yeux, une rose éclos et c’est magique. Les moments qu’elle passe avec ses colocataires, un couple de vieux, à regarder les adhérentes de l’école de danse d’en face de chez eux m’ont tellement touchés. Ronney, c’est la simplicité, la bonté, la droiture aussi. Une belle personne comme on en fait rarement. Elle casse les codes de la nunuche habituelle.

Yeraz. Mon dieu, alors lui. J’ai tellement mais tellement aimé ce personnage. Noir, cinglant, colérique, une prestance et une arrogance… tout ce que j’aime chez un mâle alpha. Il pousse Ronney à bout, et pense pouvoir l’obliger à démissionner. Pour se faire, il s’immisce dans sa vie et là… il découvre la vraie Ronney. Ses émotions deviennent alors difficiles à gérer.

Les personnages secondaires sont franchement sympathiques : Peter (haha, quelle diva !), Isaac le chauffeur, les sœurs de Yeraz (tellement loin des petasses blindées que je m’attendais à trouver !), Élio, le frère de Ronney, très malade mais si doux avec elle.

J’ai découvert l’auteure avec une trilogie romance paranormale que j’avais adorée. Ici, je la suis dans cette romance qui fonce à deux cents à l’heure, qui allie humour, morale, gentillesse, violence et sexe. J’ai assisté à la naissance de l’histoire d’amour entre deux personnes complètement différentes et j’ai adoré ca !

Si tu veux devenir homme de main pour Yeraz, c’est ici : https://amzn.to/3ly4BJb

Date

Plus
d'articles