Tiger (Unité spéciale #1) de Tara Jones
tiger

SERVICE PRESSE

Je remercie chaleureusement l’auteure pour l’envoi de son roman.


Anna est romancière. En plein divorce tumultueux, en panne d’inspiration, elle rachète une maison dans le Vermont avec l’intention de se mettre au vert pour écrire son nouveau roman. C’était sans compter son voisin sexy.

Anna est une jeune new-yorkaise au passé compliqué. En plein divorce houleux, celle qui publiait des best sellers il y a peu, n’arrive plus à écrire. En achetant une maison dans le Vermont. Elle espère retrouver l’inspiration. Elle fait alors la connaissance de Ethan, son voisin très sexy mais terriblement arrogant. S’ajoute à cela, le harcèlement qu’elle subit de la part de son ex-mari.

Ethan ‘’Tiger’’ Reynolds est membre d’une unité d’élite ultra secrète. Sniper qui ne rate jamais sa cible, il risque sa vie quotidiennement. Célibataire convoité, solitaire, il ne vit que pour ses missions et ses frères d’armes, Ice, Rider, Shadow et Storm.

Mon ressenti final :


C’est marrant parce que, autant j’aime beaucoup les romances militaires, autant je n’en lis pas souvent. Ici, nous avons tous les ingrédients réunis pour une romance addictive. 5 mecs canons, éduqués, bons dans leur domaine, avec des valeurs et un cœur en or. C’est clairement la base de toute romance. Donc, en soit, rien de nouveau sous le soleil. Mais franchement, j’ai bouffé ce roman en 2 jours. Je l’aurai même lu d’une traite si je n’avais pas été au boulot.

Le premier chapitre démarre fort, avec Tiger en pleine mission. Deux pages lues et j’étais déjà in love de ce militaire à l’ego démesuré. J’adore ce genre de personnage. Ses relations avec ses coéquipiers sont empreintes d’amitié sincère, d’humour et de fraternité, ce qui en fait un personnage facile à aimer.

Anna, elle, m’a laissé assez indifférente. Attention, le personnage est intéressant. Elle est forte et fragile à la fois, cohérente dans sa façon d’être mais les garçons prennent toute la place de ce roman. En tout cas, à mes yeux. C’est vraiment ce que je retiens de ce premier tome. L’héroïne elle-même est reléguée au second plan tant les militaires sont charismatiques.

La rencontre entre Tiger et Anna est forcément houleuse, mais surtout, elle est très bien amenée. L’auteure travaille le détail-crédibilité à la perfection et j’ai adhéré immédiatement à l’histoire. Je savais, à partir de ce moment là, que j’allais lire une romance originale et bien écrite.

Le caractère des personnages est également bien travaillé. J’ai aimé ce groupe de mâles alpha, leurs personnalités. Tous les passages qui inclus le groupe sentent la testostérone et la maîtrise du danger. Du coup, en écrivant cette chronique, je me rends compte que je n’ai pas aimé UN personnage. Je les ai TOUS aimé. J’aurai eu la série entre les mains, je les auraient enchaîné les uns après les autres. L’auteure nous oblige à nous attacher à eux à l’aide de son impertinence, de son écriture simple mais terriblement efficace. Le socle de la romance de base est respecté et commun, mais l’auteure se démarque par son originalité et son souci du détail. Les scènes de sexe sont épicées mais tempèrent une retenue bienvenue, en fait et en font des moments suffisants et complets.

Il faut quand même que je te parle de l’intrigue, hein ! Donc, on sait que Anna est en plein divorce et que son mari la harcèle. Je ne t’en dis pas plus, au risque de te spoiler, mais sache que Tiger va prendre les choses en main et que l’équipe va faire bloc autour du couple. Et là encore, j’ai adhéré. J’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, en espérant un dénouement heureux. Et là encore, l’auteure est là ou on ne l’attend pas, même si une partie de l’action est téléphonée. Parce que tout est millimétré, tellement bien écrit que le commun devient incroyable. Et la fin… que dire… j’ai eu peur. Parce que, à nouveau, la crédibilité entre le déroulé de ce roman, des scènes entre le couple et l’intrigue en elle-même, nécessitait d’écrire la fin pensée par l’auteure.

En résumé, il n’y a rien à jeter, dans ce roman. L’auteure utilise une base de romance lambda et en fait un roman impossible à lâcher, mené par un groupe de militaires qu’on aimerait rencontrer dans la vraie vie. J’espère avoir l’opportunité de découvrir les 4 autres tomes, le tome 2 étant axé sur Ice, le chef de groupe.

Si tu veux faire la connaissance de Tiger, Ice, Shadow, Rider et Storm, c’est ici : https://amzn.to/3mX9XyR

Date

Plus
d'articles